dimanche 8 mai 2011

"Love is the solution"

J'ai découvert tout récemment les actions subversives de la bande de Charlie Veitch (photo), The Love Police. Leur idée est d'aller parler à la population dans les rues de Londres ou de New York avec un haut-parleur, et mettre directement le pied dans le plat de la société de consommation et de l'état policier et déshumanisé, en parlant avec le coeur. Une approche pacifique, humoristique et efficace pour éveiller petit à petit les consciences.
Je vous laisse découvrir leur action à travers 2 séquences assez géniales :
-Vivre autre chose
-Tout va pour le mieux dans le métro de New-York

Et pour mieux comprendre l'approche de Charlie Veitch, voici son appel au réveil du peuple pour le 11 septembre 2011 - "la fin de la terreur".

3 commentaires:

Florian a dit…

J'étais déjà tombé sur le premier j'avais trouvé ça plutot bien aussi !
Ils sont franchement bons pour communiquer.
On se trouve un haut parleur et on se fait la même un jour de solde ? :P

Ludo a dit…

Eh eh ! Salut Florian !
Ca demande pas mal de culot pour oser faire ça j'avoue. Trouver les bons mots, savoir rester dans la non-violence et l'humour, tout un programme.
Mmm, j'aimerais essayer un jour, j'avoue !

Aby a dit…

très original! J'ai vraiment aimé!
Merci Ludo!!