mercredi 15 décembre 2010

un pur photographe de volcans

On vient de me faire découvrir un photographe sacrément doué : Martin Rietze.
Il y a tellement de vues incroyables dans sa galerie, que j'ai eu bien du mal à me décider laquelle mettre en avant pour le présenter !
La photo ici présente, c'est le cratère du Villarrica, au Chili.
Son site web se surnomme ALPE, pour "Alien Landscape on Planet Earth".
Jugez par vous-même, c'est de la pure bombe !

2 commentaires:

Anonyme a dit…

merci Ludo pour cette pure merveille! Tu sais comme j'aime les volcans!! Tiens, fais un tour du côté de Bentley Wilson, photographe de flocons de neige: époustouflant également!
Bise
Benjamin

Anonyme a dit…

Hello L'ami Pélican!
Content que ces photos de volcans te plaisent! Tu n'est pas obligé de citer tes sources (j'aime bien le coup du "on" m'a dit...!! hi hi!!).
Pour le coup je suis retourné voir la série de photos sur le Sakurajima, et je voulais dire que j'aime beaucoup la photo intitulée "Kagoshima on afternoon light", ou un truc approchant. C'est exactement ça! Exactement la photo qui reflète le quotidient de cette ville. Une lumière diffuse (à cause de la poussière permanente), une skyline pas très nette, une lumière toujours chaude. Bon, par contre le ramassage de cendres fait écho à une autre réalité du quotidient beaucoup moins poétique, celle-là. Mais je n'en démords pas : c'est toujours plus sympa en photo qu'en vrai, ces machins-là...

A+ l'Ami, et continue de foutre ton bec dans des vases inattendues!

La Cigogne