samedi 4 octobre 2008

Dépose-chaussures en bambou

Je viens de finir ce petit meuble, à partir d'une idée de mon coloc. Ca a demandé mine de rien une dizaine d'heure de travail et pas mal d'expérimentation, pour un résultat pas encore top. Mais c'est du solide et ça va nous servir.
Au passage, une photo purement esthétique des effets de ma lampe d'1m sur les lamelles de ce nouveau meuble. La couleur du bambou encore un peu vert a un intéressant contraste avec le bambou bien sec.

5 commentaires:

Ervalina a dit…

Eh ben dis donc,t es productif! Voilà encore un bel objet utile!
Qu est ce qui nous est réservé pour la prochaine fois? Tu devrais commencer à faire un catalogue on line avec les photos de toutes tes création, ce pourrait être sympa!!!
Good luck!

Anonyme a dit…

Bonjour,
Je viens juste de recuperer plein de bambou et je suis tombee par hasard sur votre site! Vos realisations sont impressionantes! Pourriez vous me dire comment vous arrivez a les garder verts une fois coupes?
J'ai essaye de chercher sur votre blog, mais je n'ai pas trouve d'information...
Merci !!

Ludo a dit…

En réponse à Maoya (très en retard, désolé) :
Je n'ai aucune technique pour les garder verts. Ils mettent juste très longtemps à prendre une couleur "bois". Le séchage prend plusieurs mois. On peut travailler le bambou frais, mais il faut prévoir les effets de son séchage (retrait...).
J'évite d'utiliser des bambous frais. Le travail est plus précis avec un bambou coupé 6 mois à l'avance.

Shabnam a dit…

Je viens de découvrir ton blog gra^ce à ton message laissé à Thygo sur notre blog collectif untrucparjour.blogspot.com

et j'adore ce que tu fais avec le bambou.

Je viens de poster un billet sur toi sur mon autre blog "Ripe Green Ideas" qui met en avant (entre autre) les artistes recycleurs et les créatifs comme toi.
vertes-et-mures.blogspot.com

ps. je suis aussi sur grenoble. : )

Unknown a dit…

Trop sympa !
Astu incisé le milieu des croisées pour les encastrer ?
J'ai eu des soucis avec des étagères qui ont vrillé malgré les noeuds de cordages bien arrimés :)