jeudi 27 mars 2008

Conseils Cinéma

En 1999 sont sortis 2 excellents films dont je conseille fortement le visionnage.
D'abord, Une histoire vraie (The Straight Story) de David Lynch. Un film simple et beau sur un vieil homme qui décide d'aller se réconcilier avec son frère pas vu depuis des années. Pour faire la route, son seul moyen sera un petit tracteur tondeuse...
Incomparable avec les classiques de Lynch, ce road-movie nous inonde de douceur et de générosité humaine.
L'autre, c'est Révélations (The Insider) de Michael Mann, avec Al Pacino et Russell Crowe. Un film très puissant et réaliste, décrivant les tensions créées par un virulent procès contre le fabricant de cigarettes Philip Morris. Il illustre parfaitement les pressions exercées sur les individus luttant pour la justice face à des intérêts économiques énormes. Un des points forts du film réside dans ses musiques, extraordinaires, par le duo de Dead Can Dance.
Rarement un film m'a autant impressionné.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Sympa les infos, ça donne envie de les voir! Je les rajoute de suite à l'innombrable liste de tous les films que je devrais voir...ça viendra enrichir ma maigre culture cinématographique! :)

bisouch!